deco

deco
DECEMBRE...

Membres

lundi 4 janvier 2010

Venise est un bateau qui creuse le temps...

...mais en cette semaine de fin d'année, dans le brouillard, le froid, la pluie, et l'acqua alta...
 souvenirs dans le gris, les bottes, les caffé chauds, et pour terminer à force d'avoir les pieds dans l'eau et de se balader comme des malades, toute la journée, une grippe qui me cloue le dernier jour au lit.

Malade, à Venessia, il faut le faire!!!

Je vous raconterai dès que je suis sur pattes, de chiens comme à Venise, on n'a pas vu un chat, un vrai, à part au campo San Lorenzo, mais l'espèce canine en force avec petites crottes un peu partout.
Des photos,  pas très colorées pour cette fois-ci, pourtant de beaux souvenirs à mettre  en place, ce fut dense, un avant goût de la "mélancolia", la place San Marco sous l'eau, le silence des rues désertes dans les quartiers abandonnés par les touristes , beaucoup de  français, la pluie fine, l'eau qui monte, qui descend, les bonnets enfoncés jusqu'aux sourcils, écouter parler les vénitiens, les églises ouvertes avec leurs jolies crèches napolitaines, rencontres avec quelques artistes au hasard des vitrines. Pas le temps de tout faire-pardon Fausto-  le temps qui  s'écoule, tel un sablier, chaque seconde qui s'éfface, inéxorablement...

Malade, à Venessia, le dernier jour, c'est pas de chance!!!




 Que ce beau bateau un peu ivre de sa cargaison d'images et d'émotions vienne s'ancrer vers chez vous pour vous apporter tous ses meilleurs voeux en cette nouvelle année. 
Belles et Grandes Aventures pour chacun d'entre vous, que vous nous ferez partager à vos moments perdus, quelques parcelles d' émotions que vous nous offrirez pour nous faire sourire, rire ou pleurer, quelques recettes de bonne humeur, des pincées  de doux âromes, quelques grains colorés pour illuminer tout cela, et de l'énergie plein la besace pour faire face à ces temps difficiles.
Martine de Sclos

13 commentaires:

  1. Bonne année à vous et à tous vos proches et surtout bon rétablissement, Martine! Vous avez quand même pris le temps, malgré votre grippe, de nous donner de vos nouvelles et de nous offrir vos voeux avec une romantique photo de Venise: soyez-en remerciée et sachez que tous vos lecteurs sont heureux de vous retrouver. Reposez-vous, restez au chaud, buvez quelques grogs. Nous vous attendrons. A bientôt!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour Martine! Prenez le temps de laisser les choses décanter et surtout de bien vous soigner.
    à bientôt,
    AnnaLivia

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre Martine... mais ton billet est adorable, clouée par la grippe tu prends quand même le temps de nous faire signe, de nous envoyer quelques échos vénitiens et de nous choisir des voeux très personnalisés...
    ce voyage à Venise, différent mais certainement plein de charme, te laissera, je l'espère, de beaux souvenirs.
    Soigne-toi bien ! Ravie de te retrouver

    RépondreSupprimer
  4. Bonne et heureuse année 2010 Martine ! Plein de souvenirs vénitiens à nous raconter, à petits pas !!! Prends ton temps et bon rétablissement ! Peccato !

    RépondreSupprimer
  5. Chère Martine, la maladie vient toujours à notre rencontre lorsque nous sommes fatigués...du repos, de la chaleur, du calme, du sirop d'argousier....

    RépondreSupprimer
  6. Bon retour Martine, bonne année et surtout bon rétablissement ! Merci de nous avoir fait un petit signeà bientôt
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Bon retour parmi nous, Martine et soignez vous bien !
    Venise l'hiver a une "autre magie" et j'ai hâte de vous l'entendre évoquer.
    C'est gentil de nous avoir donné de vos nouvelles en dépit de la grippe.
    A bientôt.
    Norma

    RépondreSupprimer
  8. Je vous souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de petits bonheurs pour cette nouvelle année, pour l'instant un bon grog, les chaussettes et sous la couette...a presto !

    RépondreSupprimer
  9. Votre billet est bien agréable et votre photo délicieuse. Soignez vous tranquillement et nous apprécierons vos images et mots à propos de Venise plus tard.
    J'ai découvert l'hiver dernier cette ville merveilleuse, j'étais comme chez moi.
    Je poste en ce moment quelques photos de ce périple sur : http://mesvals.aminus3.com , si le coeur vous en dit.
    Prompt rétablissement et Bonne Année à vous.

    RépondreSupprimer
  10. Bonne année à toi aussi Martine, merci pour ton message et surtout prompt rétablissement pour que nous puissions très vite profiter de ta cargaison de photos de Venise... Je veux les voir se bousculer et tomber en rafale comme la neige qui a fait son apparition sur nos blogs respectifs...

    RépondreSupprimer
  11. Bonne reprise,bon rétablissement et bonne année 2010.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis désolé de savoir que vous étiez malade pendant votre séjour à Venise. J'ai attendu pour vous saluer, mais j'espère que vous pouvez venir la prochaine fois. Meilleurs voeux pour un heureux 2010!
    A bientôt.
    Fausto

    RépondreSupprimer
  13. Oui, beaucoup de mélancolie en cette semaine pluvieuse!
    Bonne reprise...

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées