deco

deco
DECEMBRE...

Membres

mardi 26 janvier 2010

En écho à Odile: "maison de poupée" de Marine.


Playmobil et Lego technic ont fait partie intégrante de la vie enfantine de Marine et Adrien. Nous avons tout gardé!!!! et oui refus de donner ou de troquer ces petites merveilles comme le font tant de jeunes dans les vide- greniers.
La petite maison est toujours dans la chambre de Marine. J'ai pu trouver de petits éléments, dans des magasins de maisons de poupées, chinés ici ou là. C'est bien l'âme de Manie qui est dedans, avec son agencement, ses animaux préférés, le chat,  le chien, le cheval: elle a les deux premiers mais pas encore le troisième... dans un 2 pièces ça causerait des soucis surtout avec les voisins!!!
Sur la petite table du bureau il y a un petit livre fabriqué mains et sur la couverture il y est écrit "moi", ça questionne...encore un mini carnet.

Cette jolie maison est une marque du temps, cela lui fera sans doute plaisir de la retrouver dans le blog de Maman...mes nièces bien sûr sont très curieuses de cette vie imaginaire mais on n'a le droit de la toucher qu'avec les yeux et elles respectent ce souhait de Marine.

C'est une maison de Noël toute l'année, un peu de poussière accompagne les personnages  et les objets car je n'ai pas encore rencontrer "la fée plumeau", d'ailleurs elle ne vient pas non plus chez les grandes personnes. Elle leur laisse ainsi le libre choix des dépoussiérants en tout genre.


Vous ne l'avez pas croisée chez vous? Ce serait bien d'avoir son email... ou son blog.





 

 

 

 

On retourne en enfance, vous voulez bien?

10 commentaires:

  1. C' est magnifique...
    Oui ...Je retourne en enfance avec toi..
    En grand ,pour les détails , c' est magique...
    Sùr, que la cuisinière prépare un " Baeckeoffe "si, si...j' ai vu la bouteille de vin d' Alsace.!!
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Oui Martine, ce retour en enfance est touchant. Et combien intacte dans nos mémoires la vie de ces petits personnages.

    Merci.
    Linda

    RépondreSupprimer
  3. Oh qu'elle est belle aussi cette maison-là, toute parée pour Noël :-) C'est tellement magique qu'on a plaisir aussi, nous les parents, à les retrouver des années plus tard. Dans la maison de Flore-Anne non plus la Fée plumeau n'était pas passée ;-)

    Merci Martine pour cet écho !

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment adorable... et j'espère que tu pourras bientôt y conduire quelque petit enfant émerveillé qui sera tellement heureux de retrouver les mêmes gestes que Marine et Adrien... et toi tu seras toute émue, ravie d'avoir sacrifié à la fée plumeau sans remord !!!

    RépondreSupprimer
  5. très bonne idée d'avoir conservé ces trésors d'enfance, les plus beaux...
    Tes petits enfants seront très heureux de découvrir ce monde de l'enfance de leur maman

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Martine,
    Cette maison de poupée est un véritable bijou!! C'est plus une tradition en Angleterre qu'en France...
    Je viens de faire une jolie promenade sur votre blog, vos photos sont sublimes! Merci et à très bientôt
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
  7. Sacrée Maman !!!
    Et oui la fée plumeau est en fait en vacances plus ou moins prolongées looool mais je t'assure, elle m'a dit qu'elle reviendrait bientôt...c'est vrai qu'il y en a de la poussière lol
    Sinon, le cheval, ne t'inquiète pas, c'est en projet lol avec le Rouret...il risque d'y en avoir un...
    C'est vrai que ça fait toujours sourire de voir des petits bouts de soi partagés avec d'autres personnes ^^ Merci pour ce petit moment de plaisir ma tite Maman
    Je t'aime
    Ta Kikine

    RépondreSupprimer
  8. Ouah... suppppperbe ! Celà me donne l'idée de photographier les appartements de poupées, sans poupée, réalisées pour les vitrines d'une régie immobilière .C'était mon bébé... 9 mois pour les réaliser.

    RépondreSupprimer
  9. Oh oui je veux bien retourner en enfance !
    Il faut garder son coeur d'enfant, continuer à s'émerveiller. Garantie de jeunesse d'esprit !

    RépondreSupprimer
  10. Nous l'avions aussi mais elle prenait beaucoup de place, elle repose dans une boîte....mais Frédéric avait fabriquer pour Adèle et Camille une maison de poupée en bois qui trône dans le salon et qui vit les changements de saison et les fêtes !

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées