Membres

samedi 5 décembre 2009

Musée Chagall en ce samedi après-midi.

Audition de classe sur le clavecin décoré par Marc Chagall.
Toujours la présence du maitre descendu d'en haut pour nous  écouter. Je vous assure qu'il est là.
Les petits, car cette nouvelle "promotion" est très jeune,
tous prêts, contents de venir toucher l'instrument. Des petites mises en scène car ils et elles démarrent le clavier depuis deux mois. A deux pour la plupart. 
Il y a  également les plus grands...

Mais voilà, Mila est malade, on vient de l'apprendre; elle pleure car elle avait tant travailler avec Coline: angine,  fièvre, le papa se déplace avec un certificat médical, c'est bien la première fois que l'on m'emmène pareil papier pour une audition.
Mais cela ne fait rien, on la remplace à pied levé, heureusement que j'ai toujours le double des partitions avec moi.
Un joli moment, où le professeur devient l'élève:




-"Rappelle moi ce que vous faisiez ensembles?"

"Dans le clair de lune glacé
de petites pierres
crissent sous les pas"


Musique


"Il n'y a plus ni ciel ni terre
rien que la neige 
qui tombe sans fin"

9 commentaires:

  1. Quelle scène émouvante! Il y a du Renoir dans cette photo, mais surtout beaucoup de tendresse. Merci pour cette très belle image et les haïku.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Que j'aurais aimé avoir un tel professeur,pour moi de piano...............

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle image, un moment magique, la petite fille si attentive !
    Bonne nuit
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très beau, Martine, très beau et très émouvant !
    Norma

    RépondreSupprimer
  5. Merci les idées.

    Nous allons faire très attention d'éviter d'être enguirlandés!! Comme si ça nous arrive!! Nous sommes toujours sages........

    On aurait bien aimé être avec toi pour faire un tour sur le clavier ou tourner les pages de la partitions!! Nous serions enguirlandés... "Mais nous connaissons la musique" !!

    bisous de Nantes

    RépondreSupprimer
  6. Un moment magique qui nous fait songer déjà à Noël, je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause du bleu qui vous entoure de grâce, toutes les deux !!!! Bon dimanche !
    Alors tu n'es pas allée voir les Miss à Nice?????

    RépondreSupprimer
  7. Martine tu as gardé une âme d'enfant. J'aime lire tes mots si doux. Merci et bon dimanche de l'Avent. Aujourd'hui c'est l'Ange Rouge qui descend du ciel...il vient chercher l'amour dans le coeur des hommes....

    RépondreSupprimer
  8. Martine, quel beau métier tu fais ! Et avec tant de dévouement et d'inspiration.

    Linda

    RépondreSupprimer
  9. Totalement craquante ton histoire... et ta photo ! c'est vraiment émouvant idées heureuses ces moments que tu contes là !!! merci de nous avoir partagé ces instants de douceur... comme tu nous as partagé aussi tes moments de tristesse, ce soir.

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées