Membres

dimanche 6 décembre 2009

La Saint Nicolas


Saint Nicolas mon bon patron,
Apportez moi des macarons,
Des biscuits pour les p'tites filles,
Des marrons pour les garçons,
Des mirabelles pour les d'moiselles,
De beaux rubans pour les mamans,
Du tabac pour les papas,
Des lunettes pour les grands pères,
Des halettes pour les grands mères,
Un pot de fleurs pour ma chère soeur,
Un baiser pour mon petit coeur. 



3 commentaires:

  1. Comme je le disais à Maité, j'ai vécu quelques années en Lorraine où j'ai effectivement découvert les merveilleux pains d'épices de Saint Nicolas.
    Merci à vous aussi de me rappeler ce bon souvenir et bonne soirée !
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. En écoutant le refrain, une petite réminiscence, mais je ne me rappelle plus de la chanson...Ma grand'mère était Vosgienne, mais elle ne m'a jamais offert de pain d'épices. Par contre mes amis Suisses, eux, qui fêtent également cette fête, m'ont rapporté de délicieux pains d'épices,ils sont un peu durs mais très parfumés, je les adore.
    Bonne semaine Martine
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais c'est joli tout plein... on connait saint nicolas à Nice .. en tout cas, il en manque plus que l'air !!

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées