Membres

mercredi 23 décembre 2009

La crèche de la Pita Figa



Cruel dilemme hier soir: pas de mousse, en raison de la neige, et de la pluie qui était très violente, il n'était pas question de mettre de la mousse humide...Pas d'odeur d'humus pour cette année.
Que faire?
Alain n'avait pas le moral, lui qui aime bien sa mousse, il avait installé les lumières et les fils n'étaient pas très esthétiques. Il fallait trouver une solution, rapidement...

Et me voilà allant chercher du tulle blanc du mariage, le même qui avait décoré l'entrée le 19 septembre. De la litière propre pour les chats, forme gravier, de la litière pour les hamsters, style paille très fine, je prends des fleurs séchées, que je froisse, lavandes, fleurs de curry, roses, quelle parfum! Et je me transforme en nuage neigeux, je saupoudre, j'essaie d'animer ce sol trop blanc; Quelques rochers, des écorces, du lichen séché,  et le tour est joué. Les maisons, les pigeonniers, les cyprès, tout un décor accumulé avec le temps.


Une crèche différente,  on s'y fait et on installe nos nombreux personnages: les musiciens, la farandole, l'école, les novi, le couple à cheval, la cueilleuse d'olives, les moutons, les vieux, les jeunes, la Victorine, Monsieur le maire, le curé, Saint François, les offrandes, l'âne, le boeuf, Marie Joseph, tout le village presque au complet. Un nouveau venu, le sourcier avec sa baguette, ici en corde.
Il ne manque que plus que la musique provençale et l'ambiance se crée, suivant la tradition de Noël

Elle fait son petit effet, qu'en pensez-vous? 



4 commentaires:

  1. Toujours pleine de ressources, bon noël et très bon voyage, a presto!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette superbe crêche j'épprouve beaucoup de joie à l'admirer ( les sujets y sont disposés avec art et goût mercu pour ce joli cadeau de Noêl
    Je te souhaite de passer ainsi que tes proches et amis de très bonnes fêtes de fin d'année et te présente tous mes voeux pour 2010
    Bonne soirée
    A+Sacha

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie crèche et bravo pour les solutions de substitution. Je fais une crèche dans l'esprit de la vôtre et j'ai opté pour les places pour du quinoa, on dirait du gravier à l'échelle des santons. Tous mes vœux pour la nouvelle année et merci pour votre blog plein d'énergie.
    Marisol

    RépondreSupprimer
  4. Votre Crèche est magnifique! Votre ingéniosité a compensé l'absence de mousse. Merci, Martine. Je me réjouis de contempler votre Crèche et tous ces jolis santons liés à votre histoire personnelle.
    Anne

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées