AUTUNO

AUTUNO
SEPTEMBRE...L'AUTOMNE POINTE SON NEZ.

Membres

dimanche 22 novembre 2009

Week-end!



 La fin de semaine fut très riche en émotion.
le Cirque du soleil en présence de notre jeune mariée- deux mois ce jour là, comme elle nous le faisait remarquer- un spectacle unique, baroque, fait de couleurs, de mises en scènes, de contorsions, d'histoires, de clownerie tout en finesse, un vrai groupe instrumental, une chanteuse évanescente,  un chœur, un langage inventé, sorte d'espéranto,  ça saute, ça court, ça rampe, ça grimpe, ça vous regarde, vous avez l'impression d'y participer.
Pas de pop corn, de coca, de vente de ballons.
On applaudit, on ne sait plus où poser le regard, l'espace ne reste pas inanimé, des scénettes ici ou là pour occuper la scène.
 Ca continue à s'agiter lorsque les plateaux se transforment, c'est un tableau qui ne cesse de s'animer pour notre plus grande joie, les yeux se délectent à chaque mouvement; sourire d'enfants émerveillés.
Cela me fait penser à notre  propre mécanique qui est en constante action sans que l'on s'en rende vraiment compte, toute notre machinerie interne qui elle aussi s'agite en tout sens pour nous assurer la perception de ces instants magiques.



Merci Quiquine.

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir partagé ces petites vidéos avec nous, quel spectacle ! de la couleur, du mouvement, de la musique, même l'affiche est splendide. Vous avez du passer un moment formidable, magique !

    RépondreSupprimer
  2. Fabuleux ! Splendide ! Magique ! Le cirque, toujours renouvelé ! Merci pour ce joli spectacle Martine !

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées