ESTATE

ESTATE
JUILLET...SI CHALEUREUX...

Membres

dimanche 29 novembre 2009

Avent.

Pour ce dimanche de l'Avent,  nous   allumons la première bougie du cycle des quatre, après quoi ce sera la  la venue de Noël.



Une belle et grande surprise m'attend: Quiquine venant de chez elle,  me demandant de faire de la place sur le clavecin fermé, arrive avec un grand "quelque chose" caché sous un joli papier.
"Tiens donc", je crois que c'est un travail qu'elle a préparé pour ses petits de la crèche où elle travaille....




J'enlève le papier, et découvre mon PREMIER calendrier de l'avent, fabriqué,"spécial Maman" par ma fille 
"C'est toujours toi qui les prépare d'habitude, à ton tour".


Cinquante six ans!
Mais aucune honte à ouvrir ces petits paquets qui réservent des surprises à chaque jour du mois de décembre!
Je n'en reviens pas que Marine ait eu cette Idée qu'elle concocte depuis quelques temps, tout est fait par elle, le moindre détail, découpé, collé, un petit village de bonheur.
Je vous montre son imaginaire et son adresse.
J'en suis très fière et très touchée.
Merci  Manie.

5 commentaires:

  1. "Le chat de Marseille" a publié cette très jolie comptine sur l'avent, une petite comptine que les enfants en Autriche disent pour évoquer la période de l'attente de Noël en allumant les bougies sur la couronne d'avent: "Avent, avent une petite lumière est allumée, d'abord une, puis deux, puis trois, enfin quatre et ensuite le "Christkind" (c'est l'enfant Jésus qui apporte chez nous les cadeaux) est devant la porte".
    Je l'ai aussi transcrite à Anne.
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. Mais elle est ADORABLE marine !!! un merveilleux calendrier de l'Avent pour sa maman... tu devais être toute émue Martine... et puis il a l'air drôlement beau !
    Cette année j'ai encore joué le rôle de la maman et fait livré par Amazon un calendrier à chacune de mes filles pour qu'elles ouvrent leurs porte durant ce mois !

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est gentil et quel charmant village! Félicitations à votre fille pour cette idée! J'imagine votre joie; merci de la partager avec nous. Et merci aussi pour la belle photo de la bougie et de la Lune.
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Que d'artistes dans votre famille ! félicitations à Marine, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Le calendrier de l'Avent est l'une de mes traditions préférées. Et le vôtre Martine, si joli en trois dimensions avec des cadeaux en plus. Vous le méritez, on n'en doute pas. Marine a de qui tenir.

    Linda

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées