ESTATE

ESTATE
JUILLET...SI CHALEUREUX...

Membres

mardi 6 octobre 2009

Postes restantes?

Ce facteur, poursuivi par un chien, imaginé par Jean Pierre Augier à Levens, ne vous rappelle -t-il pas Jacques Tati dans "Jour de fête"?
Il ne lui manque que le vélo et ... le téléphone.


...la postière de Sclos nous a demandé de signer la pétition contre la privatisation de la poste.
Cela promet de doux jours pour nos colis, enveloppes et tout objet destiné à l'envoi,
ne croyez -vous pas?


5 commentaires:

  1. Si, cela me fait peur. Tu peux dire à ta postière qu'elle peut y ajouter mon nom. J'ai eu mille obligations ce week-end, je n'ai pas eu le temps d'aller joindre ma voix aux 2 millions de Français!

    RépondreSupprimer
  2. On a signé à Lectoure........ Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, la ressemblance avec Tati est frappante. Quant à nos bureaux de poste, qui déjà ferment à tour de bras, on a du souci à se faire... et dans les campagnes c'était un lieu social de première importance la poste !

    RépondreSupprimer
  4. Tout a fait ressemblant ! Ce qui me navre le plus depuis 2 ans est que toute expression, mobilisation populaire, que ce soit pour la poste ou autre motif, est niée, moquée, ignorée, balayée par une volonté de ne pas écouter, entendre... L'impression que seul un rapport de force violent fera changer les choses et entendre la volonté de la population, et je trouve cela triste. Merci toi

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vécu 5 ans à St Nazaire, à coté du lieu de tournage et la sacoche tournant autour du cou du facteur un pur moment de bonheur et d'humour !!!

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées