deco

deco
DECEMBRE...

Membres

lundi 26 octobre 2009

Encore trop tôt.

Avant de m'y mettre puisque j'ai le temps cette semaine, un petit ras la casquette, et pourtant j'adore cette période mais là c'est encore un peu tôt... De quoi s'agit-il?
Ce matin bien qu'un peu fatiguée car comme un bon prof qui adore ses élèves et attrape leurs virus, je suis toujours malade pendant les congés, donc je décide d'aller
chercher malgré le nez bouché, des bulbes à Botanic, et faire une petite balade à Mouans-Sartoux.
Cyclamens et chrysanthèmes trônant pour le premier novembre cela, normal, jaunes, rouilles, marrons, blancs, de belles potées. Superbe. Des bulbes de tulipes et de narcisses, normal, je choisis mes teintes pour le printemps prochain, puis je vais voir s'il y a des panais, car ici c'est encore rare d'en trouver. Bien, il y en a, j'en fais peser quelques uns, il me semble que Michelaise avait donné une recette de purée, quelque chose dans ce genre, je chercherai dans son blog, j'ajoute des navets oranges, je prends de la farine de kamut, et un petit café bio pour la route .
Je pousse le chariot pour me diriger vers la caisse et là!!!!!!

Le 26 octobre alors que l'ouverture officielle était annoncée le 3 novembre- déjà pas mal en avance- me voilà devant un étalage, une manif de sujets de Noël prêts à l'attaque des portes monnaies, fière allure, habillés comme pour aller aux fourmis, étiquette au vent, rouges, argentés, dorés, irisés, empilés, serrés, tiens il y en a un qui vient de faire un plongeon, ding, il en a perdu la tête...et les mamans qui étaient venues avec leurs bambins de leur expliquer que le Père Noël c'est pas encore, et moi de penser qu'il ne risque pas d'être au chômage avec tous ces trucs qu'il a à fabriquer, objets rangés, par taille, par coloris, par ribambelles.

Je vais vous montrer quelques images par couleurs puisque c'est le thème de la semaine, mais là, moi qui adore cette fête pour la déco, cela ne me donne aucune envie de m'y mettre !

Qu'en pensez-vous?

5 commentaires:

  1. C'est hallucinant ! bientôt ils commenceront à la rentrée scolaire de septembre !
    Cela perd toute la beauté du moment, la magie, je pense que comme autrefois, au début décembre lors des marchés de noël ou quand on fait pousser le blé, à la Ste Barbe, c'est bien assez tôt, les enfants commencent à ouvrir chaque jour les petites fenêtres de leur calendrier, dans quelques jours ils iront choisir le sapin...là c'est beau !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec vous, c'est trop tôt! J'ai l'habitude de respecter l'Avent et je ne me préoccupe pas des décorations avant son premier dimanche. On allume la première bougie, etc...
    En ce moment, on trouve sur les marchés en Limousin de jolies coloquintes pour les décors de novembre.
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en peux plus,ici c'est pareil.De toute façon tout est décalé les Rois le 20 décembre,les oeufs en chocolat en février et tout à l'avenant

    RépondreSupprimer
  4. de quoi vous plaignez vous depuis sept. nous nous déplacons dans les boules de noel en allemagne et en suisse, sans compter les diverses pâtisseries qu'on a à peine eu le temps d'oublier.les vêtements d'hiver sont proposés aussi dès fin juin.!!bravo pour ces reportages,martine!

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait des années que je monte des vitrines de Noël. Quand la marchandise *est sur les étalages, cela fait déjà belle lurette qu'elle est sur mes tables à l'atelier, dans mes doigts pour les arrangements ou autres créations. J'en ai tellement fait que cette fête me sort par le bout du nez, les oreilles y tuti cuanti. Mercredi passé, j'ai monté la première vitrine de la saison, à Romont. C'est une création originale, des boîtes de conserves argentées, empilées en pyramide, décorées de rubans de velours et de cabochons de verre. En travers, des barres de bois rondes, où des guirlandes et des grosses boules s'accrochent pour un effet révolutionnaire ! Pour les traditionnels, s'abstenir. De grosses boîtes en métal présentent les coffrets cadeaux, agrémenté de paquets factices rose cyclamen, avec de beaux rubans.

    Béatrice

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées