AUTUNO

AUTUNO
SEPTEMBRE...L'AUTOMNE POINTE SON NEZ.

Membres

mardi 27 octobre 2009

Dans les rues de Saint Paul.

Mon amie Thérèse, ancienne élève de clavecin, et son mari Hervé nous avaient invités "Au Vieux Moulin"; l'été étant passé si vite, nous nous étions perdus de vue, il fallait se revoir avant l'hiver et l'occasion était si belle en cette journée d'octobre.

Le restaurant installé dans un ancien moulin, sert des spécialités niçoises très bien cuisinées.

En entrée, filets de sardine sur un lit de farce aux légumes, petits farcis, beignets d'aubergine, pissaladière, tourte de bléa.
Un verre de vin rosé, puis nous enchainions avec les tripes pour les messieurs (beurk!) et du poisson pour les gentes dames.

Saint Paul était ce jour-là rempli de touristes de toutes tailles et de tous horizons, comme à l'accoutumé en période estivale, nous ne pensions pas cependant qu'il y en aurait autant.


Après ce délicieux repas, donc et pour évacuer les douces vapeurs du lemoncello, une petite redécouverte de ce village tant réputé en raison de ses invités de marque qui ont pour la plupart disparus, je ne citerai qu'Yves Montand, Henri Salvador, Lino Ventura.


Je vous fais partager ce doux moment dans les rues étroites du village très bien entretenu ( il ya des moyens ici aussi), dans les galeries, les photos ne sont souvent pas trop recommandées mais quà cela ne tienne, je voulais vous donner une idée des artistes exposés.


Le marcher de l'Art se porte bien parait-il.

2 commentaires:

  1. Cette journée débutait très bien; j'en suis heureuse pour vous.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Pour faire le lien entre ces images et la publication suivante: on aurait radiographié la sculpture en cire de la petite danseuse de Degas et on aurait trouvé que l'armature était constituée...d'un couvert de table (une cuiller, je crois).
    Anne

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées