ESTATE

ESTATE
JUILLET...SI CHALEUREUX...

Membres

jeudi 22 octobre 2009

Bon!


Michelaise a obtenu ce petit "sticker" offert par une consœur bloggeuse, et il semblerait que la règle du jeu soit de le transmettre à 7 autres personnes qui nous délectent à chaque jour par leur art de conter, non pas fleurette mais la Vie de tous les jours.
Je ferais partie de ce lot d'attribution...

Comme le raconte Michelaise, on parcourt au début des blogs à n'en plus pouvoir puis, par sagesse et manque de temps, il faut bien sélectionner. On ne peut tout de même pas passer le jour et la nuit dans ce monde virtuel, pourtant on s'y attache et le réflexe en se levant d'une courte nuit de sommeil ou en rentrant d'une longue journée de travail, est d'y jeter un coup d'œil: intéressant d'analyser cette mode du blog.

Pour les uns, états d'âme, grisaille et ensoleillement
des jours qui défilent, pour d'autres lectures, rencontres musicales, coup de cœur, petits plats décortiqués avec bonne humeur et images alléchantes, on y trouve des passionnés de Venise entre autre, des poètes, des objets décoratifs qui pourraient animer nos intérieurs, et puis, et puis......

Plus de frontière, plus de fuseaux horaires, le temps est uniforme, le net est un magicien qui nous relie au monde de la connaissance des uns et des autres, d'ici et d'ailleurs.
Qu'aurait dit Platon du fond de sa caverne en observant ces échanges entre personnes qui ne se connaissent pas ?
Imaginons-nous déambulant, nous adressant de vive voix en abordant une personne de la rue pour lui demander conseil afin de faire cuire nos belles tomates du jardin, ou quel livre acheter à la Fnac, quel film pourrait- il nous conseiller d'aller voir, quel hobby il a en ce moment... par l'écrit on y arrive, peut-être la distance du corps, de la chair, qui ne peut recevoir de choc en répons
e.
Pourtant les émotions s'y retrouvent et à l'annonce de telle ou telle nouvelle on est concerné, comme si on faisait partie un peu de la famille.

Bon! écrivais-je en entête, je suis très touch
ée par cette remise de prix, cela récompense ma manière et ma volonté d'être claire dans mes écrits et de retrouver les jolis mots de l'expression française.
Il faut donc passer le relai à d'autres: difficile mission, car limite obligée par ce joli chiffre 7 qui m'est pourtant fétiche!
Sans mettre d'ordre de préférence, en vrac voici mes choix......pour l'attribution de ce KREATIV BLOGGER
miscellaneeanne
"Anne la Douce" pour la gentillesse de ses commentaires, ses écrits plein de belles émotions, son imagination, ses photos.
mes carnets vénitiens
son érudition, ses recherches sur Venezia, ses
merveilleuses vues de la cité, ses références de lectures, beaucoup de générosité.
italians do it better
pour sa grande connaissance de la musique, le vrai Amateur mélomane grâce à qui toute manifestation musicale peut avoir lieu, une richesse pour notre métier de musicien, et un sourire plein d'enthousiasme, une boulimie de connaissance de la peinture qu'il nous offre avec grand cœur à chaque parution.
Beatrice de
pour sa profusion de photos, ses sujets choisis si originaux, sa joie de vivre, son énergie.
Minemine et c°

pour sa passion des chats et son choix de textes, également la douceur et la patience d'une dame du Canada.
Rêver au sud
pour ses mises en scènes si chaleureuses, celles que j'aime pour mon intérieur, et la couleur qui me rappelle ma terre natale, la Provence.
A thing of beauty

un amoureux de Venezia qui accomplit l'histoire passionnante de sa famille, ayant gardé les sources de celle-ci, bel héritage pour les générations à venir.

Je n'oublie pas tous les autres qui me font partager
leurs émotions, tous les amoureux fous de Venise, il faudrait pour cela multiplier par X la liste d'attribution, allez sur ma liste de bloggers , vous pourrez ainsi rencontrer mes amies de tous les jours et peut-être les primer à votre tour car leurs messages sont d'aussi grande qualité.

Le jeu n'est pas terminé puisqu'il faut ajouter 7 secrets personnels-un secret étant une chose que l'on ne dévoile qu'à une seule personne à l
a fois- qui n'ont pas encore été divulgués mais qui par la magie du blog vont apparaitre.
Trois... deux...un...ZERO!!!

-J'adore la crème de marron, sans doute lié à mes o
rigines cévenoles de par ma maman.
-Les chapeaux seraient ma folie si c'était encore la mode.
-J'adore mettre les mains sans gant dans la terre et pour mon métier c'est pas très bien!
-J'aimerais savoir conduire un semi- remorque, mon apprentissage de quelques minutes s'étant pour l'instant arrêté au tracteur!
-J'aurais aimé faire et dessiner des livres pour en
fants mais là pour le dessin je n'ai pas de don.
-Quel bonheur d'avoir un éléphant: j'adore ses be
stioles!
-Comme j'aime la Vie!

12 commentaires:

  1. Ouah !!! il est absolument super ton billet... je suis trop fière de toi !!! d'abord ton analyse, très fine, et qui mériterait d'être reprise terme à terme (ah !!! leprof !!! on se calme) de cet étrange et stupéfiant phénomène des blogs... nous n'en sommes toujours pas revenus, nous ceux de la génération papier et plume, téléphone et amitiés classiques, de cette opportunité nouvelle, dont nous usons parfois avec délices ! Très bien vu et dit tout cela...
    Ensuite tes 7 blogs, tous plus tentants les uns que les autres, mais là, tu le dis, il faut rester pragmatique et ne pas transformer notre plaisir en addiction (Michel qui m'appelait Pimpinette, m'appelle maintenant Pimpi net... faut dire que je l'utilise aussi pour mes cours, le net)...
    Et enfin tes "secrets"... adorables et qui méritent commentaires : la crème de marron, as-tu vu celle de Sacha hier, miam de miam... tu sais que Vince de poésie Ordinaire est sinon ardéchois au moins amoureux de l'ardèche ??
    Les chapeaux, mode ou pas mode, fat en porter si tu aimes cela !!
    les mains dans la terre, évidemment sur le clavier après, les ongles cassés ça fait désordre, mais surtout fait attention au tétanos
    le semi-remorque, as-tu vu dans mes liens le journal d'une camionneuse, une petite nana toute fluette et jolie comme un coeur qui conduit un énorme truc, fascinant !
    le dessin, c'est hyper frustrant de ne pas y arriver, avec ce naturel de certains qui "croquent" sans problème, et en plus, ça ressemble à quelque chose
    les éléphants, ben, voui, pourquoi pas, j'avoue que là, j'ai du mal à te suivre, mais à chacun son kharma !!!
    quant à la vie, à la vie...
    plein d'amitié virtuelle pour toi idées heureuses, et merci de t'être aussi gentiment prêtée au jeu

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce billet qui exprime si bien ce que je ressens aussi, dans un monde où il est si difficile de se rencontrer ces liens sont une respiration. Je partage l'amour de la crème de marron (le mont blanc d'Angelina quel délice!), des mains dans la terre( j'ai repris des cours de sculpture) et des éléphants...pour les camions c'est difficile je n'ai pas le permis!!!

    RépondreSupprimer
  3. Très, très bien ;votre billet reflète bien ce que je pense. Je suis solitaire et sauvage ou plutôt timide et ce net permet en quelque sorte de rompre sa solitude ; sans ces blogs et toutes ces amies "virtuelles", je crois que la dépression aurait eu le dessus. Je prends beaucoup de plaisir à lire tout le monde et je regrette beaucoup de ne pas savoir exprimer par les mots ce que j'aimerais dire ; alors je parle en photos.....A presto

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup, Martine, de m'avoir attribué ce "kreativ blogger" que je vais avoir plaisir à transmettre à mon tour. Vous nous délivrez de charmants secrets. L'éléphant m'intrigue!
    Je vous souhaite une bonne soirée et j'envoie un câlin à Diva.
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Merci Martine pour ce "coup de pouce" et pour tous ces secrets qui circulent... Pour te faire plaisir, voici un scoop : je vais bientôt goûter le mille feuilles de Jacques Genin à la crème de marrons (c'est sa dernière création) et publier les photos une fois que j'aurai planter mes dents dedans!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai l'eau à la bouche avec toutes ces recettes à la crème de marrons...c'est vrai !!!
    Le billet est le reflet de ce que je pense aussi
    J'aime les chapeaux, les éléphants aussi et j'adore le petit dessin de la petite "pépé" qui se dore au soleil, est-ce un autoportrait ?
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Merci Martine pour ce gentil prix! J'aime l'idée de partager ses blogs préférés, ça élargit les horizons tout en créant de véritables petites communautés virtuelles. Je participerai donc indirectement à ce mouvement en ajoutant les adresses des blog que j'aime suivre sur ma page d'accueil.
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis régalée à la lecture de ton billet et me réjouis de recevoir ce joli prix. Je vais le transmettre à mon tour avec plaisir ... et dévoiler 7 secrets qui n'en seront plus (rire) ...
    Merci de tout coeur et plein de bisous.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  9. Merci Martine pour cet honneur. Je suis (comme ils disent aux Oscars) flattée d'être parmi tes nominés pour le "Kreativ blogger".
    Ta chronique et analyse du phénomène "blogue" sur internet, je vais la relire plusieurs fois tant elle est intéressante comme analyse. Pierre Perreault un cinéaste et poète québécois disait qu'il voulait intentionnellement montrer dans ses documentaires, les gens "dans leur plus beau discours". Est-ce que cette fenêtre que l'on ouvre sur le monde d'internet, nous montre dans notre plus beau discours, c'est pourquoi l'entente entre nous est si facile et si agréable ?
    Merci encore pour ce cadeau. En fin de semaine, je vais nomminer mes blogues-ami comme j'aime les appeler et ne t'étonne pas de t'y retrouver.

    Bonne journée.
    Linda

    RépondreSupprimer
  10. «-J'aurais aimé faire et dessiner des livres pour enfants mais là pour le dessin je n'ai pas de don.»
    Tu sais peut-être, qu'une américaine a écrit un livre "Comment dessiner avec son cerveau droit" qui nous (moi aussi je ne sais pas dessiner) ouvre une petite porte. Une exercice tout simple : on prend une photo et on la met devant soi à l'envers et on dessine ce que l'on voit. Notre cerveau gauche est pris de court, il ne reconait plus rien et doit laisser la place au cerveau droit qui pour une fois a une chance de s'exprimer. Les résultats sont amusants. D'accord, ce n'est qu'un exercice mais Betty Edwards dit que si on persévérait, on y arriverait tous et toutes à dessiner.

    Bonne journée.
    Linda

    RépondreSupprimer
  11. Pour JMV.
    Ah non, on le veux tout entier ce mille feuilles, Que restera- t- il à partager si vous y plantez les dents.

    crême de marron ? J'adore ça ! Au japon il y a un dessert fait avec des * japan red sweet beans*. Le goùt ressemble étrangement aux marrons. J'en parlerais en temps voulu sur mon blog tout spécialement sur le Japon.

    Béatrice

    RépondreSupprimer
  12. Un tout grand merci pour ce prix de créativité. Il est plus précieux et plus poétique à mes yeux que les prix d'excellence scolaires.
    Le blog : fenêtre ouverte sur les coeurs et les états d'âme. .

    Béatrice.

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées