AUTUNO

AUTUNO
SEPTEMBRE...L'AUTOMNE POINTE SON NEZ.

Membres

dimanche 6 septembre 2009

Cinéma.

Hier les filles -Ana et Emy- nous ont sorties: le p'tit frère et Val, et nous deux, pour aller voir un film de Walt Disney,
"Là-haut".
On a bien ri, c'était émouvant, et il est vrai que les dessins animés, non contents de nous ramener à nos "petits âges", nous autorisent l'enfance.
On est ressorti tous joyeux et pourtant on n'avait pas eu notre ration de pop-corn!!!!


4 commentaires:

  1. Envie d'aller voir Là Haut, mais pas évident quand on n'a pas le prétexte des enfants... pas une question de "quant à soi" simplement, au moment de partir, on se dit qu'on a un bon livre et qu'on ne peut pas tout faire. Mais si ça repasse, qui sait pour des vacances, on y va !

    RépondreSupprimer
  2. J'adorais les films de Walt Disney que j'allais voir au cinéma à Limoges avec ma grand-mère lorsque j'étais petite. Mon préféré: "Le livre de la jungle". Quelle subtilité dans les dessins, quelle souplesse des mouvements des personnages, quel humour et quelle tendresse! Après la mort de Walt Disney, cela n'a plus jamais été pareil, même si les studios Disney produisent encore des films de qualité qui ont l'avantage de pouvoir être appréciés de toute la famille.
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les films de dessins animés où tout finit toujours bien. J'attends avec impatience que WALL-E soit présenté à la télévision... Alors je ne doute pas une seconde que vous ayiez passé un bon moment avec cette présentation de "Là-haut".

    Linda

    RépondreSupprimer
  4. Ma soeur vient de vendre une dizaine de cassettes de Walt Disney. à la brocante, dimanche. Cà, çà fonctionne toujours. C'est très tard que j'ai pu les voir au cinéma.

    La réalisation d'un dessin animé demande un travail de titan. Des amis faisaient des films d'animation pour la télévision suisse Romande. Ils avaient maçonné la table pour que rien ne bouge.
    Quel travail, des milliers de dessins, geste après geste. C'est intéressant de *voir* l'envers du décor.

    Béatrice

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées