Membres

mercredi 19 août 2009

Me revoili...


Situé à 25 km de Nice dans la vallée du Paillon, Lucéram, beau village médiéval fortifié domine un paysage verdoyant. Perché au-dessus d'une boucle du Paillon, Lucéram, ancienne place forte située sur l'antique Route du Sel, fut au Moyen Age une seigneurie appartenant au Comte de Provence.

En décembre et en janvier, des milliers de visiteurs arpentent les ruelles du village et de la station de Peïra-Cava, pour partir à la découverte des crèches. Pendant deux mois, Lucéram connaît une rare effervescence.
De la plus petite dans une demi noix, à la grande qui mesure 10 mètres de long, plus de 400 crèches sont exposées dans les rues, les caves, sur les fontaines, sous les porches, à l'Église, à la tour, aux chapelles, au four à pain.

Mais ce n'est pas à côté, Sospel...

Double vitrage de l'ancien temps.
Les p'tites demoiselles du pays s'en vont à la baignade!

Tiens! une chatte!
Qu'est ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a
ce mec là!


"Quand je bois du clairet ami tout tourne tourne tourne..."
Je n'étais pas partie bien loin, des aller- venues d'un lieu à l'autre, et puis des invitations à droite à gauche, des va-et- viens!!!
C'est les vacances, encore un peu, les derniers jours sont à savourer car la reprise sera bien active, mais vivons le jour le jour...

Quelle chaleur pour cette fin de mois d'août vous ne trouvez pas?

4 commentaires:

  1. Je suis très contente de retrouver votre vivacité, votre gaieté, et je suis heureuse que votre escapade ait été agréable. Si je comprends bien, Lucéram concurrence la via San Gregorio Armeno de Naples? J'espère que vous nous montrerez plein de jolies Crèches au moment de Noël. Bonne soirée.
    Anne
    PS: Où en est la préparation du mariage de Marine?

    RépondreSupprimer
  2. Retour de belles escapades, changement de décor, ça fait du bien et comme tu le dis si bien, profitons des derniers jours des vacances. Même ici, nous avons connu une journée véritablement estivale avec 27°!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Cela valait la peine que Madame nous abandonne quelques jours de plus Madame semble avoir passé de délicieux moments et comme Madame n'est pas égoïste elle nous en fait profiter

    RépondreSupprimer
  4. C'est noté, si j'ai un peu de temps, je viendrais visiter ce village. Une formidable idée pour une vitrine de Noël, non ?

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées