Membres

lundi 31 août 2009

Le musée océanographique de Monaco (4).




"C'est du muséum que sont parties, dès la naissance de l'océanographie, les belles croisières du Talisman; c'est là aussi que des maitres illustres m'inculquèrent les principes auxquels j'ai obéi pendant 25 campagnes océanographiques."
extrait d'un manuscrit, Albert Premier prince de Monaco, 1913.

1 commentaire:

  1. Le musée océanique de Monaco fut le premier musée de ce genre qu'il m'a été donné de voir. C'est grâce à un échange entre Français et Suisses. Nous, nous sommes allées en colonie de vacances, (je crois qu'il n'y avait que des filles) à St, Léon près de Canne, dans une superbe maison de maître, Je m'en rappelle comme si c'était hier. Des excursions, nous avons été gâté. Celle qui me reste encore est ce musée, et les jardins surplombant la mer. C'est grâce, peut-être, au souvenir de ce musée, que je suis allée en voir d'autres, comme celui d'Osaka. Mes photos sont loin d' êre superbe.

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées