Membres

samedi 1 août 2009

La première journée du mois d'Aout.








Ce matin nous sommes allés au cour Saleya, réputé auprès des touristes pour son marché aux fleurs et aux légumes.
Ils y étaient, les touristes, un guide avec parapluie porté à bout de bras par un temps ensoleillé et bien chaud...à droite... à gauche.... devant...
Nous, on y va pour faire le marché, auprès des producteurs de l'arrière pays, qui proposent des légumes colorés non calibrés aux saveurs authentiques.
Cela fleurait la menthe et lu balico, je vais vous en faire profiter un peu, sans le parapluie...




5 commentaires:

  1. Quel plaisir que ces marchés colorés. Mon faux concombre se révèle être une pastèque ! hier elle pesait 4,5 kg, il y en a une autre prometteuse, la tige fait une quinzaine de mètres de long...A presto

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les Idées Heureuses
    Totirakapon et moi-même adorons aussi les marchés, le vôtre semble particulièrement beau !
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme les enfants: j'adore la fleur de poivron sur son lit d'olives et les petits crocodiles! Mais je préfère encore la dernière photo. Merci pour toutes ces jolies images d'un marché dans lequel il doit être bien agréable de flâner.
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne envie de passer par là!!!

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique ton marché... j'avais raté le premier jour d'août !! Belles photos très évocatrices...
    Me revient à l'esprit, un peu hors de propos car cela n'a rien d'un marché, le banc d'épices aux Galeries Lafayette Gourmet... il était INTERDIT de photographier... hallucinant !

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées