ESTATE

ESTATE
JUILLET...SI CHALEUREUX...

Membres

jeudi 6 août 2009

Buona giornata!

Menton, la Méditerranée.

Comme je l'indiquais précédemment, nous avons visité un jardin privé à Menton, celui de La Colombière, qui, exceptionnellement et sur rendez-vous ,ouvre ses portes durant une période estivale très courte: nous avions comme consigne de ne pas divulguer les photos prises durant le parcours, donc je ne vous propose que des vues sur la mer ce qui est bien appréciable.
Le jardin quant à lui était très intéressant à observer, avec des références antiques, le guide du patrimoine connaissait bien son sujet, un jardinier nous suivait et pouvait donner des détails sur les plantes rencontrées, le groupe était fort sympathique. C'est toujours l'occasion de lier des liens éphémères avec des personnes qui ont les mêmes intérêts.





6 commentaires:

  1. Les oliviers, les cyprès, la mer, le soleil, merci pour ces belles photos méditerranéennes!
    Bonne journée!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. ce devait être un moment bien agréable,cette vue sur la méditerranée est superbe comme l'a dit Anne les oliviers les cyprès c'est bien méditerrannéen

    RépondreSupprimer
  3. Merci Les Idées heureuses pour ces superbes photos ensoleillées! On ne peut qu'imaginer la beauté de ce jardin!

    RépondreSupprimer
  4. C'est absolument magnifique! Ça fait beaucoup de bien... surtout à ceux qui ont pour horizon indépassable le gris des toits parisiens...

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance d'avoir visité dans ces conditions, un guide érudit, des visiteurs discrets, un jardin rare, voilà un ensemble de conditions bien agréables... les photos de la Méditerranée sont quant à elles fort évocatrices !

    RépondreSupprimer
  6. Un jardin paradisiaque visité dans de bonnes conditions, voilà une belle journée que tu as dû passer à La Colombière! Et ce bleu!

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées