Membres

vendredi 12 juin 2009

A la mémoire de Scott...


Un peu crevée de la semaine, car demain les élèves préparent une audition de fin d'année au musée Marc Chagall qui possède un beau clavecin copie de Blanchet, peint par le Maitre.
Nous avons invité violonistes, violoncellistes, harpistes, flutistes à bec, pour nous accompagner dans des répertoires variés allant jusqu'au jazz, et nous lirons de jolis écrits de Chagall, une sympathique fête musicale pour clore cette prolifique année.

Ce concert sera dédié à la mémoire de Scott Ross, "Le Claveciniste" -après Gustav Leonhardt, pour ma part- disparu il y aura 20 ans demain !
Ce soir je vous emmène en Corse pour changer de l'Italie, juste une vue , pour faire profiter de la mer à ceux qui ne l'ont pas à leurs pieds... et je tombe dans les bras de Morphée.

3 commentaires:

  1. Sans nul doute, votre fête musicale sera un moment de partage riche en émotions artistiques.
    Vous connaissez certainement ces phrases de Chagall: "J'étais familier avec tout l'argot de la rue et les autres paroles courantes, plus modestes. Mais un mot aussi fantastique, littéraire, un mot comme venu d'un autre monde, le mot artiste, oui, peut-être, je l'avais entendu, mais dans ma ville on ne l'a jamais prononcé. C'était si loin de nous! De moi-même, je n'aurais jamais osé prononcer ce mot."
    Les plus grands sont les plus modestes.
    Merci pour cette belle photo de Corse que je découvre ce matin. Voilà de quoi commencer agréablement la journée.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, ce texte ce sera Lucas qui le lira!
    Comme quoi, l'humanisme est universel!

    RépondreSupprimer
  3. Et non, moi , je n'ai pas la mer à mes pieds, mais le beau lac Léman !... Moins salé ! A mes pieds, façon de dire.. je dois marcher 15 minutes pour y être. Il faut que je me remette au nordic walking.. le long du lac. Tôt le matin, il n'y a personne !
    Béatrice.

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées